Déconstruction

Un local démantelé, des matériaux recyclés !

Des solutions écologiques pour la déconstruction de bâtiment à Albertville

Valorisez vos gravats

Chez Muzard Démolition, déconstruction de bâtiment rime avec protection de l’environnement. Pas question de démolir une maison, un immeuble sans identification préalable des matériaux. Ces derniers sont triés, puis revalorisés par nos soins.


À ses compétences en matière de curage et de déplombage, notre équipe associe une certification SS4 pour travailler en milieu amianté et un partenariat avec une filière de tri professionnelle. Vos déchets sont entre de bonnes mains !

Déconstruction et démolition de bâtiment :
quelles différences ?

Contrairement à la démolition, la déconstruction d’un bâtiment s’effectue pièce par pièce. Les ouvriers trient les matériaux au fur et à mesure de leur démantèlement. Les métaux, la ferraille, le bois… sont classifiés conformément au catalogue européen des déchets.

Quels matériaux peuvent être recyclés
après une démolition ?

Lorsqu’un bâtiment est démantelé, de nombreux éléments sont récupérés par nos équipes. Les métaux comme le cuivre, le zinc ou l’aluminium sont recyclables à l’infini, de même que le gypse et le plâtre. Les plaques de placo font ainsi partie des matériaux valorisables à 100 %. La charpente est orientée vers une filière spécialisée dans le recyclage du bois.

Quelles sont les étapes
de la revalorisation des gravats ?

Nous assurons chaque étape du recyclage de vos gravats à Albertville : identification des matériaux, leur tri et leur transmission à la filière. En fin de chantier, vous recevez un bon de suivi des déchets qui confirme leur recyclage.

Quels sont les avantages
de la déconstruction écologique ?

Pour la déconstruction d’un bâtiment à Albertville dans le respect des normes environnementales, faites appel à Muzard Démolition. Depuis toujours, la protection de l’environnement est au cœur de nos préoccupations.


La destruction écologique bénéficie non seulement à la planète, mais aussi à l’économie : elle permet aux industries de réutiliser chaque année plusieurs tonnes de matériaux.

Share by: