Second œuvre

Un service professionnel pour la démolition de vos cloisons à Albertville

Des projets de rénovation ?

Remettez vos locaux à neuf grâce au savoir-faire de Muzard Démolition, une entreprise spécialisée dans la démolition de cloisons à Albertville et ses environs. Besoin de détruire des faux plafonds, une chape ou un mur de séparation ?


Nous éliminons les éléments non structurels de votre bâtiment. Tous nos ouvriers sont qualifiés pour travailler en milieu amianté. Nous assurons également le recyclage de vos gravats.

Qu’est-ce que le second œuvre d’un bâtiment ?
Pourquoi le détruire ?

Dans un bâtiment, le second œuvre désigne toutes les finitions internes : les plafonds et les faux plafonds, les cloisons, les panneaux isolants, mais aussi les installations de chauffage, de plomberie…


La démolition du second œuvre est indispensable pour effectuer des travaux d’isolation, remettre une habitation aux normes électriques, restaurer entièrement des pièces…

Avec quels outils
effectuer le curage d’une habitation ?

Contrairement aux travaux de démolition de gros œuvre qui impliquent l’utilisation de machines pour broyer, couper et écrêter, le curage d’un bâtiment s’effectue manuellement. Notre équipe de Muzard Démolition dispose d’outils portatifs adaptés aux différents matériaux à détruire : pieds de biche, scies, maillets, burins…

Chapes liquides ou en béton :
comment les démolir ?

La démolition des planchers fait partie des travaux de curage. Après avoir éliminé le revêtement de sol, nos ouvriers qualifiés s’attaquent à la chape, une couche de liant qui recouvre la dalle ou la structure portante de la maison. La chape est tantôt liquide, c’est-à-dire en mortier, tantôt en béton. Un marteau-piqueur et un burin suffisent à la démolir.

Que faire des gravats
et des déchets après le curage ?

Nous nous occupons de tout, y compris des gravats issus de la démolition de vos cloisons ou vos sols ! Notre entreprise à Albertville se charge de trier et de revaloriser vos déchets dans le plus strict respect des normes écologiques en vigueur.

Share by: